Forum de l'ASE

Forum de l'ASE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les liégeois ne sont pas seulement des desserts...

AuteurMessage
Chaos
Amiral ASE

Alliance : ASE

MessageSujet: Les liégeois ne sont pas seulement des desserts...   Sam 1 Sep - 22:58

... Ce sont aussi des gens charmants.

Comme nous pouvons le voir sur le site officiel de la ville, leur logo officiel est charmant.

Et oui, vous ne bous trompez pas, cinq barres comme autant de doigts sur une main, une grande barre telle un majeur levé, ceci ressemble beaucoup à un doigt d'honneur!

Alors comme ça les liégeois nous emmerdent? Nooooon, cette coïncidence est évidemment le fruit du hasard, grossiers personnages! Voyez plutôt à quel point les graphistes ont réfléchi en lisant le dossier de presse qui est sorti en même tant que ce logo.
Vous pourrez y lire qu'ils ont voulu "utiliser une symbolique que les Liégeois(e)s adopteront facilement", qu'il devait évidemment "être aisément reproductible" (Encore plus facile à faire que le fameux W "West Coast" avec sa main et largement répandu sous cette forme).
Respectez le travail des concepteurs: "Pour satisfaire ces 2 exigences, nous avons d’abord identifié les emblèmes et
les forces de Liège".
Le doigt d'honneur symbole de Liège?
Enfin quoi qu'il en soit il est bien écrit:
"Cette dernière réflexion a abouti au constat suivant : le logo doit vivre avec
ses habitants et doit donc être intégré harmonieusement dans le paysage
urbain. Il doit s’inscrire dans la politique de transformation urbanistique que
connaît la ville depuis quelques années. Nous avons ainsi posé les bases d’une
scénographie urbaine.
"

Personnellement je vois le genre, mais je ne pense pas que ce genre de scène soit particulièrement typique de la vie des autochtones, reproduisant moi-même couramment ces "scénographies urbaines" (j'aime cette expression).

"Reconnu par tous, il sera facilement adopté par nos concitoyens."
Je n'en doute pas une seconde...

Alors vous aussi devenez Liégeois et enculez les autres!

Tout ça m'a donné envie d'en manger (de liégeois), mais c'est une autre histoire. Voilà c'était le point culture.

. O
. S
Revenir en haut Aller en bas
Le Sphinx
Caporal ASE

MessageSujet: Re: Les liégeois ne sont pas seulement des desserts...   Sam 1 Sep - 23:38

Laughing sympa chaos Razz Tu vas aller leur faire leur logo de leur ville ds leurs cités ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

Les liégeois ne sont pas seulement des desserts...
Page 1 sur 1